Retour

3 mai 2022

Nos conseils

Thé vert détox : profitez du thé pour détoxifier votre organisme !

Vous avez fait quelques excès, et vous aimeriez pouvoir détoxifier votre organisme, pour mieux vous sentir dans votre corps ? Le retour à un rythme de vie plus sain peut naturellement changer beaucoup de choses, mais certains petits coups de pouce ont aussi le mérite de pouvoir vous simplifier la vie. Alors si vous prenez l’habitude de consommer du thé vert détox de manière régulière, vous n’allez pas regretter ce choix : on vous explique pourquoi le thé détox vous veut autant de bien.

Pourquoi boire du thé vert détox ?

Vous pouvez être amené à consommer du thé vert détox pour plusieurs raisons différentes. Que vous cherchiez à renouer avec le bien-être après quelques excès ou à éliminer les toxines que vous avez tendance à accumuler, ne manquez pas une opportunité de vous offrir un délicieux thé détox.

S’offrir un moment à soi

Le fait de préparer un thé et de le boire vous permet de faire une pause, de vous offrir un petit moment de sérénité rien qu’à vous. Cela paraît anecdotique, mais ce genre de petit plaisir peut avoir des répercussions inattendues dans une vie bien mouvementée. Si vous avez plutôt tendance à vivre à 100 à l’heure, offrez-vous un thé détox une fois de temps en temps, cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre quotidien.

Amorcer une perte de poids

Vous avez fait pas mal d’excès récemment, vous avez mangé des repas riches et peut-être même consommé plus ou moins d’alcool ? Cela vous a amené à prendre quelques kilos, et vous ne vous sentez plus tout à fait bien dans votre corps ? Consommez de temps en temps un thé détox, il vous aidera à prendre soin de votre organisme et à vous mettre dans de meilleures dispositions pour perdre les kilos superflus. Le thé ne suffit pas, à lui seul, à vous faire perdre du poids. Mais il peut vous aider à éloigner les envies de sucré et à adopter une meilleure hygiène de vie.

Digérer plus facilement

Au-delà de son aspect détoxifiant, le thé vert est aussi une boisson qui peut stimuler la digestion. Si vous avez souvent des ballonnements, des maux de ventre ou n’importe quelles sensations d’inconfort digestif, le thé vert détox va vous aider à renouer avec le bien-être. Consommez-le après les repas riches pour mieux les assimiler.

Comment agit un thé détox ?

Les personnes qui consomment des thés détox se rendent compte des bienfaits apportés par cette boisson. Mais comment fonctionne-t-elle exactement ? 

Éliminer les déchets plus rapidement

thé vert détox

Quand vous buvez du thé, vous luttez naturellement contre la rétention d’eau, et vous encouragez votre corps à éliminer les déchets plus rapidement, tout comme les toxines. Il est important de préciser que le thé vert n’a pas été oxydé après sa récolte : c’est grâce à cela qu’il concentre des catéchines en grande quantité. Un antioxydant de la famille des flavonoïdes, reconnu pour son rôle détox.

Drainer les toxines

Le thé contient de la théine, assez proche de la caféine. Celle-ci va naturellement donner de l’énergie à la personne qui la consomme, mais aussi avoir une action drainante particulièrement bénéfique. Cela permet de faire partir les toxines plus facilement, et de se sentir mieux dans son corps.

Le simple fait de consommer du thé permet d’augmenter vos apports quotidiens en eau. Et pour beaucoup de personnes, l’hydratation est un vrai problème : nous sommes nombreux à boire en quantité insuffisante, parce que nous n’y pensons pas et / ou que nous n’aimons pas le goût de l’eau.

Si vous avez du mal à consommer votre litre et demi d’eau par jour, ajoutez quelques tasses de thé pendant vos pauses, votre organisme vous remerciera.

Les thés détox sont-ils efficaces ?

Déguster un thé vert détox, est-ce que cela permet vraiment d’éliminer les toxines plus rapidement ? Quelle est l’action concrète de cette boisson sur le corps ? Compagnie & Co fait le point pour vous.

Un vrai pouvoir drainant et de véritables vertus

Le thé possède un authentique pouvoir drainant, ce qui explique pourquoi nous lui prêtons des vertus détoxifiantes. En outre, il est concentré en antioxydants, autre raison pour laquelle cette boisson est bonne pour la santé.

Le thé vert possède donc de réels bienfaits pour l’organisme. Mais pour en tirer pleinement profit, il faut bien évidemment l’associer à une hygiène de vie adaptée.

Un petit plus dont il serait dommage de se priver

Les thés verts détox ne font pas de promesses incroyables : ils permettent juste de s’hydrater mieux, de compléter ses apports en antioxydants et d’éliminer les toxines plus vite. Bien qu’ils ne soient pas miraculeux et qu’ils doivent être consommés en complément d’une bonne hygiène de vie, il serait dommage de se priver de leurs nombreux atouts.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !