Retour

19 janvier 2023

Nos recettes

Recette du lait d’or indien à la tisane Équilibre et Harmonie

Comme vous le savez, en ce début d’année nous partons pour l’Inde. Et quoi de mieux pour découvrir un pays que d’en goûter ses recettes?

Aujourd’hui, nous vous proposons un lait d’or indien, une recette créée par Sanjee, l’experte en cuisine indienne.

Une recette de lait d’or avec pour base l’infusion Équilibre et Harmonie, une tisane riche en goût, et qui s’inspire de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne.

Le citron et les pétales de rose qui complètent cette tisane apportent des notes d’agrumes et de fleurs équilibrantes.

La recette

Pour 4 personnes:

4 cuillères à café d’infusion Équilibre et Harmonie

1 morceau (environ 2 cm de largeur) de racine de gingembre frais, pelé et émincé

75 cl de lait de coco

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Topping : pétales de roses

Le plus ? Du miel bio

Qu’est ce que l’ayurvéda ?

L’Ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne qui a plus de 3 000 ans d’histoire. Elle considère que la santé dépend de l’équilibre entre les trois forces vitales de l’organisme appelées doshas : vata, pitta et kapha. 

Vata est associé aux éléments aériens et éthériques, et est responsable des mouvements dans le corps, comme la circulation sanguine et les contractions musculaires. Les personnes ayant un déséquilibre de Vata peuvent souffrir de troubles tels que la constipation, l’insomnie et l’anxiété.

Pitta est associé aux éléments de feu et d’eau, et est responsable de la digestion et du métabolisme. Les personnes ayant un déséquilibre de Pitta peuvent souffrir de troubles tels que la colère, la peau irritée et l’acidité.

Kapha est associé aux éléments terre et eau, et est responsable de la structure du corps, de la force et de la stabilité. Les personnes ayant un
déséquilibre de Kapha peuvent souffrir de troubles tels que l’obésité, la congestion et la fatigue.

Les personnes peuvent avoir une dominance de un ou plusieurs doshas, et l’Ayurvéda prône un équilibre entre eux pour maintenir la santé physique et mentale.

L’Ayurvéda utilise des herbes, des plantes, des huiles, des massages et des exercices pour maintenir cet équilibre et prévenir ou traiter les maladies. 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !