Avec son goût frais et acidulé, le citron fait partie des fruits emblématiques de l’été. Et pourtant, cet agrume dont l’origine remonte à la Grèce antique, mûrit l’hiver et acquiert sa belle couleur jaune grâce au froid. Surprenant, mais ce n’est pas tout.
Il est depuis toujours utilisé pour ses propriétés désaltérantes, notamment dans la préparation du thé glacé. C’est d’ailleurs une excellente façon d’agrémenter un thé nature.
Et les bienfaits du citron ne s’arrêtent pas là, saviez-vous que le citron contient de nombreuses vitamines et minéraux ? Il est riche en vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, A et E. Pour les minéraux, le citron est riche en calcium, en fer, en magnésium, en phosphore, en potassium, en cuivre, en sodium et en zinc.
Pas étonnant que cet agrume ait traversé les siècles pour ses qualités gustatives et nutritives. Il est aussi très intéressant de constater les effets combinés du maté et du citron. Connue de longue date, cette association n’est pas seulement savoureuse, elle est aussi excellente pour votre santé. En effet, elle regorge d’effets positifs sur l’organisme.
Parmis ces effets, on retrouve :
Le renforcement du système immunitaire : la vitamine C présente dans le citron est un puissant antioxydant qui aide à renforcer le système immunitaire. En consommant régulièrement du thé au citron, vous pouvez aider à prévenir les maladies et les infections.
L’amélioration de la digestion : le citron est également connu pour ses propriétés digestives. En ajoutant du jus de citron à votre thé, vous pouvez stimuler votre fonction hépatique, ce qui favorise une digestion saine et prévient les problèmes gastro-intestinaux.
L’aide à la perte de poids : Le thé au citron est souvent recommandé comme boisson de choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Il peut aider à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses plus rapidement, ce qui peut favoriser la perte de poids.
L’hydratation : Le thé au citron est une excellente alternative aux boissons sucrées et gazeuses. Il est riche en électrolytes et contribue à maintenir une hydratation adéquate tout au long de la journée.
Le bien-être mental : L’arôme frais du citron peut aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur. Prendre le temps de savourer une tasse de thé au citron peut être une pause bienvenue dans une journée chargée.
Nos meilleurs articles
Tous les bienfaits de la verveine ? Compagnie & Co
Les bienfaits de la tisane au thym
La recette pour réaliser le chai latte parfait !
Lapsang Souchong : un thé fumé interdit en France ?
Thé détox : quel thé choisir pour renforcer son organisme ?
Les nouveautés de l’automne Compagnie & Co
Le Calendrier de l’Avent Thés, une idée cadeau à s’offrir ou à offrir
Recette de crêpes parfumées au thé Praline & Chocolat
“Le thé glacé Maté Citron Compagnie & Co, c’est votre allié pour l’été !”
Le maté, ou yerba maté, originaire d’Amérique du sud, cousin du houx et dont on torréfie les feuilles, est intéressant dans le thé glacé, car il ne contient pas de caféine, il peut donc être consommé à toute heure de la journée.
Vous l’aurez compris, le Maté citron est votre allié pour l’été ! Délicieux, rafraîchissant, presque sans calories et rempli de bienfaits, c’est le moment ou jamais de vous en préparer !
En plus c’est facile et économique, le format sachet magnum de 8 grammes permet d’utiliser un seul sachet par litre d’eau ! Une boîte “Thés Glacés PM – Maté Citron” permet donc de réaliser 6 litres de thé glacé !
Que demander de plus ? Une recette peut-être ? D’accord, tous en cuisine !
Pour cette recette de thé glacé Maté Citron, il va vous falloir :
- 1 sachet magnum de thé glacé Maté Citron
- 1 citron jaune ou vert
- Quelques feuilles de menthe fraîche
- 1 litre d’eau
- Des glaçons
- Un peu de miel (facultatif)
- 1 pichet à thé glacé
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 2 heures
Étape 1 : Mettez 1 litre d’eau à chauffer, de préférence de l’eau filtrée ou en bouteille. Attention, pour profiter au mieux des arômes du thé ou du maté, il est important d’utiliser une eau frémissante, 90°C tout au plus.
Étape 2 : Pendant que l’eau chauffe, lavez le citron et coupez-le en morceaux. Comme nous conservons la peau, il est préférable d’utiliser un citron issu de l’agriculture biologique. De la même manière, lavez la menthe fraîche. Coupez les feuilles grossièrement, afin qu’elle puisse diffuser son arôme plus rapidement. Réservez le tout.
Étape 3 : Une fois l’eau frémissante, versez-là dans le pichet à thé glacé et mettez à infuser le sachet magnum de Thé glacé Maté Citron pendant 4 à 5 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même laisser le sachet infuser un peu plus longtemps.
Étape 4 : Une fois l’eau refroidie, ajoutez le citron en morceaux, les feuilles de menthe et éventuellement un peu de miel selon vos préférences. Mélangez gentiment et placez la préparation au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Étape 5 : Sortez le pichet du réfrigérateur et ajoutez les glaçons. Servez dans de grands verres avec des pailles réutilisables et sirotez ce thé glacé doux et acidulé. Une avalanche de fraîcheur !
Fermez les yeux et laissez-vous porter par les beaux souvenirs de vacances qui vous traversent l’esprit.
Parce que le thé glacé Maté Citron, c’est le goût des vacances !
Découvrez de nouvelles saveurs de l’été dans notre collection de thés glacés en sachets magnum super pratiques. Laissez-vous surprendre, vous allez adorer !
Vous aimerez aussi !