Un mojito à base de thé
Bien que l’été touche à sa fin, il est encore temps de déguster un bon cocktail mojito, une boisson qui fait de nombreux adeptes en raison de son goût sucré et de son côté rafraîchissant. D’ailleurs, si vous êtes adepte de thé, sachez qu’il est possible de préparer un succulent mojito alcoolisé ou non avec du thé noir au citron. Découverte…
La recette pour un mojito alcoolisé à base de thé
Avant toute chose, assurez vous de disposer des ingrédients suivants pour préparer un mojito pour 4 personnes :
- Thé et citron (il est possible de remplacer le thé par du maté)
- 4 citrons verts
- 12 cl de rhum cubain
- 4 poignées de feuilles de menthe
- 4 cuillères à soupe de sucre de canne
- Eau gazeuse
- Glaçons
Prenez un grand verre de cocktail et versez-y 1 cuillère à soupe de sucre de canne, le jus d’un citron vert fraîchement pressé et quelques morceaux de citrons verts coupés en quartiers.
Prenez ensuite les 4 poignées de feuilles de menthe à votre disposition et frottez-les sans pour autant les effriter. Placez-en dans le verre. Ajoutez ensuite 7 cl d’eau gazeuse puis 3 cl de rhum.
Faites ensuite de la glace pilée avec vos glaçons et faites infuser votre thé au citron. Ces deux préparations effectuées, ajoutez votre glace pilée et votre thé dans le verre. Pour la présentation, positionnez une rondelle de citron sur la bordure du verre et une paille et vous n’avez plus qu’à déguster en famille ou entre amis.
La recette pour un mojito sans alcool à base de thé
Si vous préférez les cocktails sans alcool, Compagnie & Co a la solution. Sachez que la préparation de votre mojito au thé nécessitera alors les ingrédients suivants :
- Thé et citron
- 4 citrons verts
- 4 poignées de feuilles de menthe fraîches
- 4 cuillères à soupe de sucre de canne
- Eau
- Glaçons
Commencez par faire infuser votre thé (2 minutes dans 50 cl d’eau chaude). Ébouillantez ensuite les feuilles de menthe fraîche et laissez-les infuser environ 4 minutes. Filtrez les feuilles de menthe et ajoutez votre infusion au thé noir avant de placer l’ensemble au réfrigérateur.
Pendant que votre mélange refroidit, coupez vos citrons en quartiers et saupoudrez-les de sucre de canne. Puis, muni d’un pilon, écrasez le tout avant de le répartir entre les verres de vos invités.
Votre préparation a dû refroidir et il est donc temps de l’ajouter à vos verres, tout comme d’ailleurs les glaçons. Pensez à mettre une paille dans chaque verre et il ne reste alors plus qu’à profiter de vos amis en sirotant votre mojito à base de thé.
Si vous cherchez d’autres moyens de vous rafraîchir avec du thé, vous pouvez aussi lire nos conseils pour bien préparer votre thé glacé.
Nos meilleurs articles
Comment tirer pleinement profit des nombreux bienfaits de la verveine ?
Le thym, plante référence pour la tisane
La recette pour réaliser le chai latte parfait !
Lapsang Souchong : un thé fumé interdit en France ? Explications
Thé détox : quel thé choisir pour renforcer son organisme ?
Les nouveautés de l’automne Compagnie & Co
Le Calendrier de l’Avent Thés, une idée cadeau à s’offrir ou à offrir
Vous aimerez aussi !