Retour

17 novembre 2017

Leurs secrets

L’interview de Raphaële, blogueuse @enrangdoignons

Blog Raphaële Marchal
Raphaële en pleine dégustation au milieu du désert Marocain avec Romain Tischenko.

Noël d’une blogueuse, amatrice de thé

Raphaële Marchal est journaliste pour les magazine Fou de Pâtisserie, Fou de Cuisine et Mint. Elle a aussi travaillé pour le guide Fooding et a publié son premier livre, A La Folie, fin 2016. Son prochain, Simple comme Bon(jour), sort en octobre. Elle organise des événements avec des chefs, tourne des vidéos avec des pâtissiers et anime des festivals.
Cette semaine, Raphaële témoigne pour Compagnie & Co !


Vous êtes plutôt thé du matin ou thé de 17 h ?

Plutôt thé de 17h, le matin je n’émerge pas sans un latte..

Votre madeleine de Proust ?

Alors c’est très étrange mais ma tante Tatiana m’a servi ça toute mon enfance et c’est resté un vrai petit bonheur : des tartines de vache qui rit (sans griller la baguette surtout) avec une tasse de thé aux fruits rouges TRÈS TRÈS sucré. Je n’ai jamais trempé mes tartines dedans mais les 2 ensemble, une gorgée après une bouchée, je ne peux pas vraiment l’expliquer mais ça me renvoie à de très beaux souvenirs.

Votre thé préféré ?

Je ne sais pas s’il rentre dans la catégorie des thés mais quand j’ai fait trop d’excès (mon quotidien, un peu), ma mère adore me faire des infusions de thym, c’est littéralement du thym et de l’eau chaude. C’est sûrement psychologique mais j’adore ça, j’ai l’impression que ça me transforme en quelqu’un de très très sain.

Comment avez-vous connu Compagnie & Co ?

En allant déjeuner chez une copine, je faisais une journée sans alcool (ça m’arrive) donc elle m’a servi ce thé et j’ai adoré.

Noël, ça évoque quoi pour vous ?

Noël c’est très particulier chez nous, ma tante est russe donc on ne passe jamais à côté des pirojkis à l’apéro, au chou et à la viande, mon autre tante est thaïlandaise donc en entrée on a toujours les meilleurs nems du monde et de la salade thaï aux crevettes, et mon autre tante est malgache donc on a plein de fruits exotiques. Ce qui ne nous empêche pas de manger de la dinde, du fromage et de la bûche, mais dans une ambiance toute autre. On est 25, ça parle fort et ça s’engueule, c’est mon jour préféré de l’année.

Le plus beau cadeau qu’on puisse vous faire ?

M’emmener faire de l’accrobranche pendant toute une journée et enchaîner sur un super restau le soir.

Votre Tea Time le plus insolite ?

L’année dernière dans le désert de Ouarzazate, au coucher du soleil, on était avec Romain Tischenko et toute une bande d’affamés, sur des grands coussins en tenue traditionnelle marocaine, à boire du thé à la menthe avec cérémonie du thé magnifique, à manger des amandes, des cornes de gazelle et des petits pains, et ce qu’on ne voit pas sur la photo… c’est qu’on avait aussi des grandes vasques avec des glaçons, des bouteilles de blanc et du jet 27 ! C’était épique.

Vous croyez au Père Noël ?

Évidemment, qui ne croit pas au Père Noël ?

Blog Raphaële Marchal

Vous pouvez retrouver Raphaële sur son blog et sur son compte Insta : @enrangdoignons

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !