Retour

10 août 2019

Nos recettes

Bubble tea : une boisson fraîche pour l’été

Une boisson fraîche autour du thé pour l’été ?

Vous êtes amateur de thé et appréciez de consommer votre boisson favorite même durant l’été ? Nul doute que vous avez entendu parler du Bubble Tea ! Originaire de Taïwan, cette recette est exactement la boisson qu’il vous faut pour cet été. Partons à sa découverte…

L’histoire du Bubble Tea

Également connu sous le nom de « thé aux perles » ou de « thé aux bulles », le Bubble Tea est né dans les années 1980 à Taïwan et s’est imposé au fil des années comme la boisson nationale de ce petit État insulaire.

Ce sont d’abord les jeunes écoliers qui ont été convaincus par ce mélange de thé vert/noir, chaud ou froid, de lait et de bobas, de grosses perles de tapioca qui font l’originalité de cette boisson. Fruité et rafraîchissant, le Bubble Tea s’est ensuite fait une place dans les salons de thé et dans les boutiques de vente à emporter.

Le succès de cette boisson à Taïwan lui a permis de conquérir l’Asie puis, dès le milieu des années 90, les grandes villes des États-Unis. Aujourd’hui, il est très apprécié des amateurs de thé aux quatre coins du globe, principalement en été en raison de ses vertus rafraîchissantes.

Le Bubble Tea, c’est quoi ?

Le Bubble Tea est une boisson qui n’a pas d’équivalent tant elle est originale. Il se compose :thé vert sencha

  • De thé noir (si vous l’aromatisez avec des poudres) ou de thé vert (si vous le consommez avec un sirop fruité)
  • De glaçons ou de glace pilée. La quantité doit être importante pour obtenir l’effet « frappé » recherché.
  • De perles de tapioca. Situées au fond du verre, elles sont gélatineuses et très légèrement sucrées.
  • De poudres aromatisées ou de sirops fruités. S’ils servent tous deux à donner le goût de votre Bubble Tea, il faut savoir que la poudre rend le mélange plus onctueux alors que le sirop concourt davantage à sa fraîcheur
  • Éventuellement du lait pour apporter davantage de douceur.

Très rafraîchissant, le Bubble Tea se consomme généralement dans un grand verre servi avec une paille XXL, cette dernière devant aussi permettre d’aspirer les fameuses « bubbles ».

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !