Réputé pour sa teneur en antioxydants, le thé (quelle que soit sa variété) se présente volontiers comme un rituel sain et profitable. Mais toutes les plantes ne recèlent pas les mêmes vertus : si vous misez sur le thé blanc, vous bénéficiez des atouts d’un véritable concentré de bienfaits. Outre ses saveurs particulièrement appréciables, il renferme des vertus étonnantes.
Le thé blanc, le meilleur des antioxydants
Vous le savez, le thé est un antioxydant. Mais selon plusieurs études, le thé blanc serait, tout comme le thé vert, le plus puissant de la nature. Cette richesse en polyphénols permet de mieux lutter contre les effets du vieillissement, notamment en retardant la dégradation des cellules.
Le thé blanc, du tonus pour le système immunitaire
Tout naturellement, le thé blanc stimule le système immunitaire. Ce dernier, lorsqu’il est renforcé, lutte mieux contre toutes les bactéries et tous les virus qu’il rencontre. Ainsi, en buvant régulièrement cette préparation, vous vous donnez toutes les chances de passer au travers des petites maladies qui viennent gâcher l’hiver.
Le thé blanc, contre le cholestérol et le diabète
Plusieurs publications scientifiques s’accordent sur la capacité du thé blanc à réduire les taux de glucides et de lipides dans le sang. Concrètement, cette variété serait plus efficace que les autres dans cette optique. En somme, la consommation de cette boisson redonne au métabolisme tous les éléments utiles pour bien gérer les nutriments — et éviter des maladies chroniques comme le diabète ou le cholestérol.
Le thé blanc, pour prendre soin de sa bouche
Dans la prévention des maladies bucco-dentaires, le thé blanc aurait encore un rôle à jouer. En effet, il détient d’infimes quantités de fluorure et d’autres éléments tuant les bactéries de la bouche, parfois responsables de la mauvaise haleine. Mieux encore, on évite les caries et l’accumulation de plaques sur l’email en consommant régulièrement un thé blanc.
Le thé blanc, conseillé dans le cadre d’un régime
Si vous faites un régime pour perdre du poids, vous pouvez consommer le thé blanc à volonté (à condition de ne pas y ajouter de sucre). Plusieurs scientifiques affirment que les différents nutriments présents dans la boisson stimulent le métabolisme, ce qui pourrait accélérer l’absorption des graisses.
Nos meilleurs articles
Tous les bienfaits de la verveine ? Compagnie & Co
Les bienfaits de la tisane au thym
La recette pour réaliser le chai latte parfait !
Lapsang Souchong : un thé fumé interdit en France ?
Thé détox : quel thé choisir pour renforcer son organisme ?
Les nouveautés de l’automne Compagnie & Co
Le Calendrier de l’Avent Thés, une idée cadeau à s’offrir ou à offrir
Recette de crêpes parfumées au thé Praline & Chocolat
Vous aimerez aussi !