Nouveauté chez Compagnie & Co, le thé noir “Amadula” mélange plusieurs thés noirs d’exception avec des morceaux d’amande et un subtil goût légèrement grillé. Zoom sur cet ingrédient qui sublime la préparation et regorge de bienfaits, l’amande !
L’amande, un fruit à coque riche en nutriments
Originaire d’Asie centrale et occidentale, l’amande est un fruit à coque dont plusieurs variétés sont comestibles. L’arbre dans lequel elle pousse, l’amandier, serait originaire des régions de l’Afghanistan et du Turkestan. Il a par la suite été introduit dans de nombreuses contrées, jusqu’en Californie et autour de la mer Méditerranée.
Très nourrissantes, les amandes contiennent à la fois des lipides et des protéines, mais aussi une bonne quantité de vitamines et minéraux.
L’amande, un délice toujours apprécié au fil des siècles.
On trouve des références à l’amande dès les écrits de l’Ancien Testament, sachant qu’il s’agissait aussi d’un fruit sec très apprécié des pharaons égyptiens. Dans les civilisations romaines, cet aliment symbolisait la fertilité : on le lançait aux jeunes mariés pour leur souhaiter de fonder une famille et de vivre heureux. En Suède aussi, on associe l’amande à de bons présages, puisqu’on a l’habitude de cuisiner à Noël de délicieux gâteaux à la cannelle dans lesquels on glisse une amande… La personne qui la retrouve dans sa part est assurée de vivre le bonheur pour l’année entière !
Un ingrédient idéal dans le cadre d’une alimentation saine et dans le thé.
Dans un monde où chacun se montre de plus en plus attentif à l’idée de consommer des aliments sains, l’amande a tous ses titres de noblesse. Beaucoup de personnes en mangent quelques-unes en guise de collation, parce qu’elles ont un fort pouvoir rassasiant et qu’elles permettent d’éviter les fringales.
Très concrètement, les amandes contiennent des phytostérols permettant de réduire le taux de cholestérol, mais aussi des graisses insaturées qui réduisent les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. Leur richesse en fibres facilite également le fonctionnement du système digestif.
Compagnie & Co intègre l’amande dans plusieurs de ses thés, afin de vous offrir toutes ses vertus dans de gourmandes recettes aux arômes irrésistibles.
Comment préparer un thé noir aux amandes ?
Si vous aimez le goût de l’amande, ne vous refusez pas un délicieux “Amadula”, ce thé noir aux amandes pour accompagner votre petit-déjeuner et pourquoi pas votre goûter ! Idéalement, nous vous conseillons de le faire infuser dans une eau à 80°, pendant 3 minutes.
Nos meilleurs articles
Tous les bienfaits de la verveine ? Compagnie & Co
Les bienfaits de la tisane au thym
La recette pour réaliser le chai latte parfait !
Lapsang Souchong : un thé fumé interdit en France ?
Thé détox : quel thé choisir pour renforcer son organisme ?
Les nouveautés de l’automne Compagnie & Co
Le Calendrier de l’Avent Thés, une idée cadeau à s’offrir ou à offrir
Recette de crêpes parfumées au thé Praline & Chocolat
Vous aimerez aussi !